Alliance Of Quebec Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Charte A.o.Q.

 
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Alliance Of Quebec Index du Forum » Recrutement » Recrutement Sujet précédent
Sujet suivant
Charte A.o.Q.
Auteur Message
Mistral
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Mai 2009
Messages: 111
Localisation: Tremblant

Message Charte A.o.Q. Répondre en citant
Publication initiale : 20 août 2009, 00h40AM;
Dernière date de modification : s/o;
Version : 1.0.


OBJECTIF DE LA GUILD <ALLIANCE OF QUEBEC>
Le but ultime de la guild A.o.Q. est de tuer « The Lich King » en Raid 25. D'ici là, nous évoluons dans le PvEHL comme Naxxramas, Ulduar, Sartharion, Archavon et Emalon. Nous ne fesons par PvP en guild, bien qu'à l'heure actuelle, quelques petits groupes de membres évoluent à temps perdu en Arène ou en PvP. Notre objectif principal demeure et demeurera le PvEHL (Player Versus Environment High Level). Serez-vous de l'aventure?


- Condition de recrutement-1 : votre lieu de résidence doit être au Québec, mais n'est pas restreint à cette région du globe. Tout autre région dans le même fuseau horaire que la province de Québec est également valide et n'est pas restreinte à cette zone du globe. Cette mesure a été décidé afin d'accomoder autant que possible les horaires de tout les membres d'A.o.Q. Nos heures de raid se situe généralement entre 20h et 00h (GMT-5).
* Europe de l'Ouest (à l'exception du Portugal et de l'Angleterre) : GMT+1

- Condition de recrutement-2 : l'acception de la présente charte est obligatoire dans son intégralité. Nous sommes cependant toujours ouvert à l'amélioration de celle-ci. Révolutionnaire s'abstenir.

- Forum-1 : l'inscription sur le forum est obligatoire. Le choix de votre nom sur le forum est laissé libre. S'il est différent de celui de votre personnage principal in-game, nous demandons minimalement un moyen de vous identifié clairement en utilisant sois la signature de votre profil ou tout autre moyen direct et facile à voir. "direct" : le nom de votre personnage doit figuré sur vos messages que vous avez posté sur le forum (via signature, endroit de résidence, lien armurie ["pure" ou "url"]).

- Forum-2 : l'inscription est obligatoire, comme spécifiée au point "Forum-1". Toutes informations confidentielles n'est pas obligatoire. Vous êtes le seul maître de ces informations. Votre adresse couriel peut être affichée ou cachée en sélectionant l'option voulue dans votre "Profil". Nous ne demandons en aucun cas au membre d'indiquer son lieu de résidence, son âge, son nom ou tout autres informations propre au membre d'A.o.Q.

- Forum-3 : bien que l'inscription sur le forum soit obligatoire, la participation aux discussions du forum est laissé à la discrétion du membre d'A.o.Q. Cependant, tout ce qu'il vous sera demandé, c'est de venir prendre connaissance des communications importantes qui seront inscrites sur le forum. Lorsqu'une communication importante sera sur le forum, le maître de guild ou un officier mettra une notification dans le message du jour de la guild (in-game) vous invitant à venir prendre connaissance de ce message sur le forum.

- Temps de connexion : nous demandons au membre d'A.o.Q. d'être connecté minimalement deux (2) à trois (3) fois par semaine, idéalement en soirée.

- Évolution/Leveling personnage : Si après le recrutement d'une personne au sein d'AoQ son évolution (héro, stuffing, etc) ou son rythme de leveling est jugé trop lent, nous - maître de guild et les officiers - reconcidéreront le recrutement. Si une solution n'est pas trouvé avec le joueur concerné, celui-ci s'expose à un déguildage.

- Temps d'inactivité : si un membre d'A.o.Q. ne s'est pas connecté durant quatorze (14) jours d'affilés (visible dans l'onglet "Guild" du panneau "Social"), un message lui sera envoyé en privé sur le forum. Si dans les sept (7) jours qui ont suivis l'envoie du dit message le membre n'a pas donné de nouvelle aux Officiers et/ou Maître de Guild ou de raison jugée suffisante, celui-ci sera déguildé. La décision finale reviendra aux Officiers de la guild et au Maître de Guild.

- Absence prolongée : toute absence prolongée, quelle qu'elle soit, devra être clairement notifié dans la section appropriée du forum de guild.

- In-game-1 : dans votre fiche descriptive dans l'onglet "Guild" du panneau "Social", nous demandons d'inscrire vos professions ainsi que leur niveau de compétence. Dans la note d'officier de la même fiche descriptive de votre personnage, la description de vos spécialisations devra y être inscrite ("DPS", "Tank", "Heal" et éventuellement en plus détaillé).

- In-game-2 : une question en rapport avec la guild et son fonctionnement ou quelque chose qui ne va pas? Le maître de guild n'est pas le dictateur. Vous pouvez également contacté les officiers pour répondre à vos question. S'il le faut, parlez à un officier ou au maître de guild en privé, sois in-game ou sur le forum via message privé.

- Horaire : un membre ne pouvant jamais ou presque se connecter en soirée, selon le fuseau horaire GMT-5, sera éventuellement déguildé. Cette condition n'est pas exclusive.

- Template : les templates hybrides sont à éviter autant que possible. Nous recherchons la meilleure optimisation possible pour notre roster de raid et ceci inclus les templates orienté à 100% PvE. Des techniques comme "Harmstring"/"Brise genou" sont évidemment complètement inutile en Raid. Ce n'est qu'un exemple. Si vous avez des questions concernant votre template, les maîtres de classe sont là pour vous aider. Il y a éventuellement le forum aussi qui peut vous aider et d'inombrable ressources sur le web.

- Raid-1 : la ponctualité est obligatoire. Un raid démarre à 20h (GMT-5) et se termine généralement entre 23h et 00h (GMT-5). À 20h, nous sommes groupé et prêt à tuer du trash mobs. Ceci inclus la réparation de l'équipement, les potions et autres élixirs, les repas, etc. Voir le point "Raid-2".

- Raid-2 : le joueur sera l'unique responsable de ses potions, élixirs et tout autres objets lui permettant d'améliorer sa valeur au sein du groupe. Certaines conditions d'exclusion peuvent s'appliquer. Si un joueur ne s'occupe pas de lui-même pour venir en raid, il sera "dépriorisé" au profit d'autres membres d'A.o.Q. désirant venir en raid.

- Raid-3 : les discussions parasites en raid seront à proscrire. Lorsque nécessaire, le leader du raid expliquera la stratégie d'un boss et à ce moment, nous demandons le silence complet sur le canal de raid sur TeamSpeak. Attendez la fin de la présentation de la stratégie pour poser les questions. Lors des boss encounter, ne parler que lorsque vraiment nécessaire. Autrement, ce sera le raid leader et les assistants qui feront les appels.

- Raid-4 : l'organisation des raids sera prise en charge par des personnes données au sein de la guild.

- Raid-5 : la présence sur TeamSpeak est obligatoire en raid, que vous ayez un micro fonctionnel ou non.

- Raid-6 : un niveau minimal de performance sera établi lors du recrutement d'une personnage. Les critères peuvent varier selon la classe et la spécialisation du personnage. Si après un certain temps ces critères de performance minimale ne sont pas atteint ou s'il y a un laissé aller dans son rôle au sein du groupe de raid, nous - le maître de guild et les officiers - reconcidéreront le recrutement de cette personne au sein d'A.o.Q. et celle-ci s'expose à un déguildage si aucune solution n'est trouvé. Les maîtres de classe peuvent vous être très utile!

- Attribution des loots "Raid" : Le système sera plutôt simple jusqu'à ce que la guild soit en R25. Les spécialisations principales seront priorisées, sauf exception de force majeure. Afin de déterminer qui pourra faire un /rand sur un item, ceux qui le souhaite posteront sur le canal Raid (/ra) un "+1" pour la spécialisation principale ou un "+2" sur la spécialisation secondaire. S'il n'y a aucun "Need" pour la spécialisation principale, les spécialisations secondaires pourront faire le /rand. Le gagnant sur un loot sera déterminé par un /rand entre les personnes qui auront besoin de l'objet. Le gagnant de ce loot ne sera pas éligible pour le prochain loot sur lequel il pourrait faire "Need", sauf si cette personne est la seule à avoir besoin du loot. Advenant le cas où plusieurs personnes veulent faire un /rand sur un loot et que toutes ces personnes ont déjà eu un loot lors de l'encounter, celles-ci seront toutes admises à faire le /rand. Cette règle est valide pour une soirée seulement et non pour la durée complète de l'ID d'un raid.

- Donjons héroïques : ...

- Main vs Reroll : Un membre A.o.Q. pourra entrer uniquement un personnage reroll au sein de la guild.

- Respect mutuel : Il va de soi que cette règle s'applique pour tous et pas uniquement entre les membres de la guild. Selon la gravité du cas, des mesures pourraient être entreprise envers le membre fautif, allant du simple avertissement, à la suspension de l'admission en raid durant une période de temps (à définir selon le cas) ou même un renvoie de la guild si celui-ci est suffisament grave ou répétitif.

- Addons et logiciel obligatoire : nous demandons au membre d'avoir minimalement les addons "Big Wigs" et "Omen Threat Meter". Comme logiciel externe à WoW, nous demandons d'avoir TeamSpeak installé et fonctionnel.

_________________


Jeu 20 Aoû - 06:51 (2009)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 20 Aoû - 06:51 (2009)
Montrer les messages depuis:    
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Alliance Of Quebec Index du Forum » Recrutement » Recrutement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation